AccueilFAQRechercherMembresLe SiteGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview de Toriyama sur Battle of Gods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 1822
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 30/04/2015
Age Age : 27
Localisation Localisation : France
MessageSujet: Interview de Toriyama sur Battle of Gods   Jeu 3 Sep - 7:14



Cette interview figure sur 2 pages du V-Jump sorti le 21 mars 2013 et nous présente l'entretient qu'Akira Toriyama a eut pour la promotion du film Battle of God, dont les évènements sont repris dans Dragon Ball Super. Les réponses données par Akira Toriyama nous renseignent donc sur Battle of Gods mais également sur les secrets de fabrication de Dragon Ball Super!

Dragon Ball Super: des secrets de fabrication!

Question : Pourquoi avez-vous nommer le film Dragon Ball Z: Battle of Gods ?
Akira Toriyama :« Car mon idée était de faire combattre deux dieux – un dieu de la destruction, et un dieu Saiyan. »

Pouvez-vous nous en dire plus ?
Akira Toriyama : « Il n'y a pas de raison spécifique. Utiliser des dieux ou des extraterrestres est habituel chez moi. Je le fais depuis Dr. Slump. »

C'est vrai. Pourquoi Beerus ressemble à un chat ?
Akira Toriyama : « En fait, j'ai créé beaucoup de dieu. J'ai pensé qu'un dieu comme lui serait plus intéressant qu'un être humanoïde. Les dieux chats datent de l'Egypte ancienne, et c'est de là que je me suis inspiré. »

Ce dieu est vraiment divin et implacable en même temps, n'est-ce pas ?
Akira Toriyama : « Ouais, il est étrange et n'a pas du tout l'air fort, mais j'aime ça, et à vrai dire tous les persos que je fais sont étranges. Par exemple, j'ai déjà créé des persos qui avaient l'air super forts, alors qu'en réalité ils ne l'étaient pas. Nappa, par exemple. »

Comment ? Nappa était quand même assez fort ! D'ailleurs, Beerus a un ami à ses côtés, pourquoi avoir créé ce personnage ?
Akira Toriyama :« Il s'inscrit dans une  » tendance « . »

Un tendance ?
Akira Toriyama :« J'ai pensé que je devais créer un gars cool, sans pression (froid et détendu, mais confiant), et j'ai donc créé Whis. C'est un mec cool, mais il est distrait. J'aime Whis, et ces dieux sont mes personnages préférés maintenant. La tendance dont je parle dans Dragon Ball Z, c'est de toujours créer des groupes de 2 personnages ou plus. »

Oui, je sais, je m'en souviens, comme Vegeta + Nappa, Kibito + Kaioshin, c'est ça ?
Akira Toriyama :« Oui, voilà ! En créant un duo, il est plus facile d'expliquer la position de l'un par rapport à l'autre. L'un des deux parlera forcément de l'autre. Je ne veux pas mettre beaucoup de narration dans le manga, c'est pourquoi je créé toujours un ensemble de deux personnes. Le premier duo était Goku et Bulma. »

Oui, c'est vrai.
Akira Toriyama : « Quand Goku était un petit garçon, il ne savait rien. Sans Bulma, il aurait pu devenir un personnage qui ne parlerait pas du tout. »

Je comprends, c'est comme ça que vous créez une connexion entre Bills et Whis dans le film.
Akira Toriyama :« Oui. Bills se réveille d'une sieste de 39 ans, et c'est bien Whis qui explique pourquoi. »

Pourquoi situer cette histoire après la saga Buu ?
Akira Toriyama : « Je voulais utiliser tous les personnages, et je me demandais quelle était la meilleure saga, alors j'ai décidé que ce serait plusieurs années après Majin Buu, quand tout le monde était au meilleur de sa forme. Vous souvenez-vous de Uub ? Quand j'ai créé Uub, Bulma et Krilin étaient vraiment vieux, alors j'ai pensé qu'il serait difficile de gérer ça dans l'histoire. »

Je comprends, et je suis d'accord avec vous, parce que l'allure des personnages avait vraiment changé après l'arc Majin Buu. J'ai été vraiment surpris par le style de cheveux Krilin et Videl.

Akira Toriyama : « Les femmes ont l'habitude de souvent changer la couleur et la forme de leurs cheveux de façon assez spectaculaire. D'ailleurs, je n'ai jamais su la couleur des cheveux de Bulma (rires). »

Quoi !? Je pensais qu'ils étaient bleu ! (rire). Sur quoi en particulier souhaitez-vous séduire les spectateurs ?
Akira Toriyama : Le concept de base n'a pas changé, Dragon Ball Super est né dans un magazine pour garçon. Mais j'ai essayé de rendre l'histoire aussi simple que possible. J'ai fait ce film pour que tout le monde puisse en profiter.

Vous teniez à ce que Pilaf et sa bande soient dans le film, n'est-ce pas ?
Akira Toriyama : « Comme je l'ai dit, je voulais utiliser tous les personnages. Attendez-vous à ce que certains personnages du côté de Pilaf tombent amoureux, mais je n'en ai pas fait une histoire d'amour non plus. »

D'ailleurs, dans le film, il y a beaucoup d'expressions et de comportements qui portent sur l'amour. Vous avez voulu insister dessus ?
Akira Toriyama : « Je ne suis pas bon pour faire des histoires touchantes (rires). Je suis bon pour faire des histoires non-touchantes. Franchement, je ne sais pas pourquoi. »

Même dans le manga Dragon Ball, il y a quelques scènes qui montrent que les personnages tiennent à eux les uns les autres, parfois même de façon romantique, cependant, ces scènes sont vraiment simplistes, non ?
Akira Toriyama : « C'est ça. Je suis tellement timide en créant ces scènes, que je les ai rendues bizarres. Au début, il y avait des scènes touchantes dans ce film, mais j'en ai changé certaines, car il y a de bons auteurs qui savent faire des histoires émouvantes, et je ne veux pas les copier. C'est pourquoi j'ai fait ce film simple et divertissant. Après tout, c'est mon style. »

Dragon Ball Super: toujours plus de secrets de création!

Désolé de changer de sujet, mais dans ce film, il ya beaucoup d'histoires d'arrière-plan, comme au début de ce film, le château de Beerus est montré et on voit la planète de Kaio toute petite. Pourriez-vous me parler de ça ?
Akira Toriyama : « J'ai vraiment adoré créer le château de Beerus, et je voulais que ça coïncide avec l'histoire du Dragon Ball World. Ca pourrait paraître vraiment étrange que le Dieu de la Destruction apparaisse comme ça tout d'un coup, et c'est pourquoi j'ai du mettre de l'ordre dans l'histoire. »

Bulma fête-elle son anniversaire tous les ans ?
Akira Toriyama : « Je ne pense pas. Dans ce film Bulma voulais juste avoir une raison de revoir tout le monde. Bulma a mis en jeu un prix spécial pour le jeu de bingo (rires). Elle savait que s'il y avait un gros lot en jeu, tout le monde viendrait. »

L'un des prix est un château ?
Akira Toriyama : « Le prix est immense, c'est pourquoi tout le monde est là, cependant, je ne crois pas qu'un château puisse rentrer dans son entrepôt. »(rires).

Ecrivez-vous tout sur papier quand vous avez des idées ou des histoires secondaires en tête ?

Akira Toriyama : « Non, je ne le fais pas, et c'est pourquoi j'en oublie beaucoup. Mais si je n'oubliais pas ces idées, je n'en aurais pas de nouvelles ! Vous vous souvenez du Super Saiyan 3 ? »

Oui, je m'en souviens, les cheveux de Goku s'allongent.
Akira Toriyama : « C'est ça, et bien en fait, je l'avais oublié, et je pensais que c'était le Super Saiyan 2, bien que ce soit moi qui aie créé ces personnages. »

Ok, et comment avez-vous eu l'idée du Super Saiyan God ?
Akira Toriyama : « Whis parle aussi du Super Saiyan God. J'ai du re-relire tout le manga pour pouvoir arriver à cette idée. J'ai fait l'apparence du Super Saiyan God simple, car c'est le Dieu Saiyan. »

Qu'avez-vous pensé du film après l'avoir visionné, surtout en ayant participé à la faire ?

Akira Toriyama: « J'ai vraiment, vraiment adoré participé à la création de ce film, car je n'avais pas à tout dessiner moi-même. Ce que j'ai eu à faire était de créer l'histoire. (note : il est content de ne pas avoir eu à tout dessiner, car dans la création d'un manga papier, le mangaka doit dessiner toutes les pages des chapitres. Par contre, c'est bien lui qui a fait le design des personnages du film). Quand j'ai créé le manga original, je devais tout faire tout seul, mais en ayant laissé Battle of the Gods entre les mains de l'équipe, ils ont pu faire plus que ce que j'en attendais. Il y a des chances que le film soit meilleur que ce que j'avais imaginé au départ. Les scènes de combat sont les meilleures, et ça ne me gêne pas qu'ils aient pu apporter leur touche à Dragon Ball. De plus, je suis très heureux que Dragon Ball deviennent toujours plus intéressant grâce aux idées des autres, même si certains fans n'aiment pas quand d'autres auteurs interfèrent. (rires) ».

On espère que vous avez apprécié cette interview dévoilant quelques secrets de fabrication d'Akira Toriyama valables pour Dragon Ball Super!

Source: http://dragon-ball-infosnew.skyrock.com/3258654490-Dragon-Ball-Super-decouvrez-les-petits-secrets-de-la-serie.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 616
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Vegeta
Inscription le Inscription le : 14/05/2015
Age Age : 25
MessageSujet: Re: Interview de Toriyama sur Battle of Gods   Jeu 3 Sep - 10:28

Merci, intéressant comme interview ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Féminin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 1768
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Whis
Inscription le Inscription le : 29/08/2015
Age Age : 22
Localisation Localisation : Chez Bulma en train de manger ^^
MessageSujet: Re: Interview de Toriyama sur Battle of Gods   Jeu 3 Sep - 14:03

Mais c'est intéressant tout ça et marrant ^^
Merci pour le partage :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biohazardlahorde.forumactif.org/


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Toriyama sur Battle of Gods   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Toriyama sur Battle of Gods
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Dragon Ball :: +A.Toriyama and Co-
Sauter vers:  
Ouvrir/Fermer la ChatBox