AccueilFAQRechercherMembresLe SiteGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vous et les forums de discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 3042
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 28/04/2015
Age Age : 26
Localisation Localisation : France
MessageSujet: Vous et les forums de discussions   Mer 18 Nov - 14:46


Yo ! C'est juste une question que je me posais en tant qu'Admin et " fréquenteur " de forum en même temps  qs. A l'heure d'aujourd'hui, les forums c'est plus ce que c'était dans le sens ou les réseaux sociaux ont pris pas mal de place, voir presque toute la place sur le net en terme d'échanges et de discussions.
Mais il y a quelques années de ça, avant l'explosion de facebook, les forums c'était un peu les réseaux sociaux à la mode disons.
Le principe était presque le même dans le sens ou on échangeait et partageais notre vécus et nos passions.

Donc voici les quelques questions auxquels j'aimerais que vous répondiez :

1) Depuis quand est ce que vous êtes sur des forums de discussions et comment avez vous découvert ce support  ?


2) Qu'est ce que vous pensez des forums de discussions ?
 
3) Etes vous inscrit et actif sur d'autres forum que Planète DB, si oui lesquels ? ( Vous pouvez poster les liens ).


4) Avez vous ou avez vous déjà eu un forum à vous ? ( Vous pouvez poster les liens et en parler un peu de votre expérience  jj ).


Je vais répondre aux questions comme ça vous en saurez un peu plus sur moi aussi  jj

1) J'ai découvert les forums de discussions à l'âge de 14 ans.
Le premier forum où je me suis inscrit c'était un forum sur Dragon Ball qui s'appelait " Dragon Ball Universe ".
Forum qui fonctionnait moyennement et qui était le forum de " bejito83 " sur la première version de Planète DB. Mais j'ai découvert ce support que je trouvais super cool car je pouvais discuter de Dragon Ball avec d'autres fans comme moi et je trouvais ça super !
Mais comme ce forum n'était pas super actif et que j'avait adorer ce nouveau support que je découvrait, j'ai décider d'ouvrir mon propre forum sur Dragon ball. 
Planète Dbz était né   hh

Bon...je débutait dans le métier, autant en gestion de forum qu'en infographie. Donc le forum était très moche mais quand même bien foutu dans le sens ou les catégories que j'avait faite étaient bien organisés et il y avait de quoi parler.

A l'époque j'avait aussi un skyblog et c'est sur ce support que j'ai commencer à pubé et a mettre ma pub dans les commentaires des skyblog de dragon ball.

D'ailleurs à cette époque les skyblog c'était la folie  yy

( là je suis en train de me rendre compte que je vais certainement faire un gros pavé de texte...désolé  onion3 ).

Donc j'ai créer mon propre forum et les membres venait petit à petit et on a finit par avoir une communauté assez conséquente ^^ Pendant ce temps là pour en revenir aux forums. J'étais inscrit sur des forum d'Infographie pour pouvoir progresser en graph car j'avait découvert ça avec Photofiltre et j'ai adorer ça et je voulait m'améliorer.
Le premier forum où je me suis inscrit c'était " 100% Photofiltre ". Mais je n'y suis pas rester longtemps car je n'aimais pas l'ambiance.


Je me suis ensuite inscrit sur Ultima Graph et c'est là bas que j'ai quasiment tout appris. Les Admins était super doués et n'hésitait pas à partager toutes leurs connaissances en graph et ils étaient vraiment très proches des membres donc c'était le support idéal pour progresser. J'y suis rester jusqu’à qu'il ferme ses portes hélas :(

J'ai fréquenter en même temps énormément de forum de graph. ( Unic Art, Renders graphique.fr, Ecleoz...) et j'en garde un TRÈS TRÈS bon souvenirs car à cette époque là j'étais en mode no-life XD et les forums plus le mien me prenait une grande partie de mon temps et donc je discutais beaucoup avec d'autres membres de ces dits forum et en même temps beaucoup sur MSN avec eux aussi. Disons que j'avait pas mal d'amis " virtuels ".

J'ai fait ensuite une pause pour me consacrer à ma vie perso et j'ai lâcher les forums ( dont le mien... ) subitement pendant a peu près 5 ans.

Pendant ce temps là je n'avait en revanche pas lâcher le graph et je m’entraînais beaucoup.

2) J'aime les forums de discussions car déjà ça permet surtout de partager notre passion avec d'autres passionnés avant tout et aussi ça permet de faire connaissance avec justement ces dites personnes ^^
Puis contrairement aux réseaux sociaux, j'aime le fait de pouvoir discuter longuement sur un sujet et de prendre le temps de discuter de tels ou tels points sur tels ou tels sujet.
Sur les réseaux sociaux, tu as un " sujet ", tu like et tu met un com et ça part aux oubliettes.
Ca ne vaut pas mieux que les skyblog en fait.
Après je ne crache pas sur les réseaux sociaux, je compare juste aux forums de discussions ^^


3) Actuellement je ne suis inscrit sur aucun autre forum que le mien ^^". Il y a pas longtemps j'étais inscrit sur Galaxy Graph ( lien ), un forum de d'infographie et puis je n'y suis pas rester.
Puis mon forum me prend énormément de temps donc je ne pense pas que j'aurais le temps d'en fréquenter d'autres.

4) J'ai eu donc la première version de Planète DB, c'est à dire Planète Dbz


J'ai ensuite ouvert un deuxième forum dédié aux films d'animations du studio Ghibli.
J'étais Admin avec Kabylifornien qui est lui aussi inscrit ici.

Mais je ne l'ai pas garder longtemps et je ne sais même plus pourquoi lol

Vous pouvez voir le design et le forum sur ce lien ICI

Le forum marron à droite n'était pas à moi, j'avais juste fait le design.

J'ai voulu aussi créer un forum de graph mais je ne l'ai jamais ouvert XD

Puis voilà...

J'ai fait pas mal de design de plusieurs forum car à l'époque j'étais beaucoup sollicité x) Puis ça n'a pas tellement changer car encore aujourd'hui je fais pleins de créations par ci par la pour plusieurs personnes ^^"

Voilà ! A vous maintenant  hh

Et désolé pour le pavé  yy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetedb.france-forum.com
avatar


Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 884
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Vegeta
Inscription le Inscription le : 26/05/2015
Age Age : 27
Localisation Localisation : The World.
MessageSujet: Re: Vous et les forums de discussions   Mer 18 Nov - 16:05

Ah les forums... Toute une histoire.


1) Depuis quand est ce que vous êtes sur des forums de discussions et comment avez vous découvert ce support  ?
Mon premier forum de discussion date de 2007, et il s'agissait d'un forum traitant de... DBZ bien entendu :p. Il s'agissait d'un forum nommé "Sayen Légendaire" qui existe toujours mais qui est devenu aujourd'hui quasiment inactif. Je me rappelle qu'à mes débuts, j'écrivais comme un gros boulet. Vous savez, celui qui ne met pas de majuscules, qui abrège les mots, etc... xD
Bref, je suis arrivé sur celui-ci car à l'époque je cherchais à faire partager une de mes fanfictions, et c'est donc le premier forum sur le thème de DBZ que j'ai trouvé et qui semblait assez actif. Si à la base j'avais seulement l'intention d'y publier ma fanfic, j'ai petit à petit pris goût à cette dimension communautaire et aux forums de discussion de manière générale. C'est ainsi que j'ai découvert peu de temps après l'ancêtre de Planète DB ^^


2) Qu'est ce que vous pensez des forums de discussions ?
Les forums de discussion représentent beaucoup pour moi. A une période où j'étais assez renfermé sur moi-même et très timide, ils m'ont permis de discuter, d'apprécier et d'être apprécié par des personnes partageant les mêmes passions que moi. J'y ai rencontré des amis, filles et garçons, d'âges différents, et venant des quatre coins de la France. Cela s'est d'ailleurs concrétisé par une rencontre IRL, un moment que je n'oublierais jamais. C'est même grâce aux forums de discussion que j'ai connu mon premier flirt. 
La force des forums de discussion elle est là. Contrairement aux réseaux sociaux, les membres apprennent à se connaître et à s'apprécier en discutant et rigolant, et non pas parce que la personne a pris un beau selfie. On cherche à partager sur des sujets qui nous rassemble, et non pas à avoir le plus de like possible. Les liens entre les membres d'un forum sont plus forts que sur les réseaux sociaux où l'égocentrisme prime avant tout. 
Je garde tellement de souvenirs...

3) Etes vous inscrit et actif sur d'autres forum que Planète DB, si oui lesquels ? ( Vous pouvez poster les liens ).
Je suis inscris sur plusieurs forums, mais les seuls où je suis actif sont Planète DB et un autre sur le football. J'ai été longtemps très actif sur Sayen Légendaire et en suis même devenu administrateur, mais il a coulé depuis quelques années comme le Titanic ^^'

4) Avez vous ou avez vous déjà eu un forum à vous ? ( Vous pouvez poster les liens et en parler un peu de votre expérience   ).
Non, aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 745
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Broly
Inscription le Inscription le : 14/05/2015
Age Age : 23
Localisation Localisation : In the shin sekaï
MessageSujet: Re: Vous et les forums de discussions   Mer 18 Nov - 16:25

Bonjour euh je m'appelle Marwan,

1) Alors moi d'aussi loin que je me souvienne je devais aussi avoir dans les 14 ans, et j'ai aussi connu cette époque de skyblog machin chose mais je trouvais ça terriblement dégueulasse,esthétiquement parlant, car soit c'était rose flashy soit c'était écrit vert sur jaune enfin bref c'était à vomir, et puis bon pour le contenu je ne vais pas mentir il était souvent bien fournie, les infos étaient là c'est le principale. Je surfais uniquement sur les skyblogs qui m’intéressaient donc Dragonball principalement. Je précise aussi que je m'y était jamais inscrit.

2) Je trouve ça assez sympa en fait de pouvoir se retrouver sur un ou des sujets et de parler tous ensemble dans le respect mutuel et la convivialité de choses qu'on aiment.
En fait Méga si tu veux savoir, quand je viens sur ce site j'ai vraiment cette impression qu'il n'y en a pas deux comme celui-la, petit à petit nos rangs grossissent dans la joie et la bonne humeur jusqu’à une communauté, et ça j'aime bien tu vois. C'est beau ce que j'dis hein ? onion12

3) Alors moi mon premier forum et aussi le premier auquel je me suis inscrit c'est FrGraphX.
http://frgraphx.forumpro.fr/
Ces temps-ci il à l'air assez vide, j'espère qu'il est pas en train de coulé. J'avais appris quelques techniques. En fait pour être honnête le gros de mon expérience que j'ai acquis au fil du temps je l'ai acquise par mes propres moyens, sans user de tutoriels, quand je travaillais sur Gimp, (mon 1er logiciel), c'était à l’aveuglette. En fait les tutos m'ont surtout servis à mettre sur papier mon imagination, je m'explique : Quand je faisait un wallpaper il m'arrivait d’être bloquer sur un élément que je ne savais pas comment créer, alors je trainais sur internet à la recherche d'un tuto qui ressemble le plus possible à ce que j'avais en tête. En gros je ne fais partie des personnes qui font des créas de a à z en suivant un tuto.


Il y a aussi renders-graphiques mais vous connaissez déjà pour la plupart.http://www.renders-graphiques.fr/
C'est tout, j'en connais pas beaucoup en fait ^^

4) Non je ne possède pas de forums à moi, mais je suis extrêmement curieux de savoir comment on fait, il y a un truc, comme dirait Hercule.
 
Voilà voili  voilu turlututu chapeau pointu !
Zetsubo possible concurrent aux pavés onion21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uzumashi.hebus.com/
avatar



Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 3042
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 28/04/2015
Age Age : 26
Localisation Localisation : France
MessageSujet: Re: Vous et les forums de discussions   Jeu 19 Nov - 1:09

@Toriyama92  Sayen legendaire x) je n'y suis pas rester longtemps lol mais je tu es déjà au courant de l'histoire Tori' XD

@Toriyama92 a écrit:
La force des forums de discussion elle est là. Contrairement aux réseaux sociaux, les membres apprennent à se connaître et à s'apprécier en discutant et rigolant, et non pas parce que la personne a pris un beau selfie. On cherche à partager sur des sujets qui nous rassemble, et non pas à avoir le plus de like possible. Les liens entre les membres d'un forum sont plus forts que sur les réseaux sociaux où l'égocentrisme prime avant tout. 

Tu as tout dit  jk

@Zetsubo

J'étais aussi inscrit sur fr-graphx et j'en garde de très bon souvenirs car il y avait une bonne ambiance dessus et le staff était cool ! 
Renders graphique par contre j'ai bien aimer mais c'est pas un forum qui aide beaucoup à progresser je trouve.

Et sinon c'est bien d'un coté que tu te débrouilles tout seul en graph mais d'un autre du coup ça freine un peu quand même car les tutoriels c'est super utile, tu as tord de t'en passer ;) mais il n'est pas trop tard pour commencer !
Puis tu n'as pas vraiment répondu à la première question :p

En tout cas jsui content que le forum te fasses cet effet là  yy c'est pour ça que je bosse dur chaque jour  :165:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetedb.france-forum.com
avatar


Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 616
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Vegeta
Inscription le Inscription le : 14/05/2015
Age Age : 26
MessageSujet: Re: Vous et les forums de discussions   Jeu 19 Nov - 11:14

1) Depuis quand est ce que vous êtes sur des forums de discussions et comment avez vous découvert ce support  ?

Héhé, à mon tour d’écrire un pavé et je vous préviens tout de suite, il sera grand. Si j’ai décidé d’en faire un assez long, c’est pour appuyer ma définition du « FORUM » et surtout parce que j’ai beaucoup participé à des Forum RPG. RPG, Rôle Playing Game, sur forum c’est assez différent de tout ce que j’ai pu voir sur des forums, que ce soit de discussions, de graphismes ou encore de simulation PES/FIFA pour des tournois. En fait l’ambiance est totalement différente car on joue un rôle avec notre personnage mais quand on se retrouve dans la partie diverse ou la chatbox (bien plus active sur ces forums car c’est là que nous discutons beaucoup contrairement aux forums de discussions où elle n’est pas vraiment utiles au final), on est nous même et c’est là qu’on peut remarquer des similitudes ou des grosses différences entre joueur et personnage. En gros, pour jouer c’est simple, par rapport à X univers, on peut prendre soit un personnage de ce X univers soit en créer par exemple et là, tout est fait avec votre imagination, vos envies. J’ai passé des années sublimes sur ce genre de forum et c’est principalement de ça dont je vais parler ici au lieu de forums de discussions. En réalité des forums des discussions je n’en ai pas connus énormément, de mémoire je me souviens de Planète Dragon Ball et de Manager Online.

Pour en revenir un peu au sujet, maintenant que l’introduction est terminée, j’ai eu mon premier forum, le meilleur de ma vie, vers 14-15 ans (ça doit être l’âge moyenne de la découverte de forum à mon avis xD) au pire moment de ma vie. Sans rentrer dans les détails, j’étais devenue un no life pour diverses raisons. J’étais à fond dans Naruto et j’ai dû tomber sur ce forum par hasard en cherchant des sites sur Naruto (je me souviens pas de ce détail non important) et là j’ai découvert Ninjas of Konoha (NoK pour les intimes). Je me souviendrais toute ma vie de forum car j’y ai vécu des choses magnifiques, comme horribles, mais je revivrais chacun de ces moments sans aucune hésitation. Sur ce forum je suis passé du boulet, écrivant comme une brèle et pas très social à Administrateur sachant à peu près écrire correctement et faisant de très bons RP’s (d’après les commentaires de mes partenaires de jeu.). J’ai appris à connaître les membres de ce forum grâce à la fameuse chatbox dans laquelle il y avait deux période. Celle de la journée et celle du soir. La journée, soit elle était vide, soit elle était calme malgré la présence de certains. Le soir par contre, toujours bonder, tout le monde ramenait sa folie pour dire des bêtises. Et pour les couches tard comme je suis, à une certaine heure, les discussions dérivaient sur les palmiers. Malheureusement, ce forum a fermé ses portes, un jour, suite à plusieurs évènements majeurs du forum (des départs, des disputes, des arrivés pas concluantes). C’était un forum de rpgistes qui avait en moyenne entre 15-20 ans donc bon, entre égo, tensions sexuelles et tout le tralala d’adolescent, ça devait forcément arriver un jour. De mémoire je dirais que j’ai passé 3-4 ans dessus.

2) Qu'est ce que vous pensez des forums de discussions ?

Donc, parce qu’au final c’est de forums de discussions dont nous devons parler ici. Comme dis plus haut, je n’ai pas connu énormément de forum de discussions car je n’en voyais pas l’intérêt. À vrai dire, sans vouloir vous offenser, je préfère largement discuter de ma passion, d’une de mes passions, avec des amis réels. En grandissant, j’ai bien compris que le virtuel, sauf exception rare, reste éphémère quoi qu’il advienne. Je peux prendre l’exemple du forum NoK qui est aujourd’hui désert alors qu’il y a un certains nombres d’années, on était minimum 20-25 connectés dans la journée et le soir on arrivait facilement au 10-15 dans la chatbox. Ou autre exemple, parce que ça m’a marqué aussi, Mega. Je ne lui en veux pas, vous m’éprenez pas, mais du jour au lendemain, plus nouvelles, disparition totale du bonhomme. Pourtant, sans être un grand ami, on se parlait assez régulièrement car Dbz et le graph nous rapprochais. Bref, tout ça pour dire, que les forums de discussions ce n’est pas trop mon truc à part Planète Db et MO car le social, la discussion et les débats, sont bien plus appréciable dans la vraie vie.

Par contre, niveau forum rpg, c’est complètement différent. Enfin non en fait, je m’explique. Donc de mes 14-15 ans à mes 18-19 ans, à une (pas si) mauvaise période de ma vie, j’étais bien content d’avoir des copains virtuels avec qui discuter, flirter, s’embrouiller et surtout jouer. Parce que sachez-le, sur les forums de rp’s, les flirt entre membres, les rp’s hot et les rendez vous le soir su msn ou skype pour faire des bêtises est bien plus présent que sur les forums de discussions. Forcément, jouer le rôle et tapoter sur son clavier que son personnage fait « ça » pour draguer, séduire ou faire plaisir à son interlocuteur au bout d’un moment ça travaille. Bref, donc se faire des amis virtuels, des flirts et même, sans m’en cacher, des amourettes c’est cool, mais c’est nul. Car ces personnes avec qui j’ai pus me lier d’amitié ou d’amour, je ne les ai jamais rencontrés, j’étais trop jeune et sans argent de moi-même pour aller à Saint Etienne juste pour voir ma « copine ». Du coup, j’ai toujours trouvé ça assez dur, que j’ai décidé depuis un moment de garder une distance entre le virtuel et ma vie réelle.

J’ai aussi participé à plusieurs forums de graphismes tel que Never Utopia ou Ultima Graph (un des meilleurs). Une période un peu plus courte dans ma vie de forumeur disons. En fait, j’ai lâché le graph et les forums RP à peu près à la même période que la disparition de Mega, un peu plus tard, serait-ce lié ? XD

3) Etes vous inscrit et actif sur d'autres forum que Planète Db, si oui lesquels ?

En ce moment et pour longtemps je penses, je n’ai que ce forum. Manager Online ayant fermé ou plutôt changer de staff car l’ancien fondateur à faire un autre forum, bref le bordel, j’ai arrêté d’y aller. Surtout que le foot ne m’intéresse plus autant que dans le temps. Pour les RPG’s, ça me fait comme pour les discussions, faisant depuis 1 an, 1 an et demie des JDR (Jeux de Rôle) avec des amis, j’ai dis stop. En fait j’avais faire une pause entre mes 18-22 ans, plus le temps ni l’envie. J’avais repris entre mes 22-23 ans, mais j’ai vite arrêté suite au manque de temps. Enfin pas manque de temps, car je déteste et trouve cette phrase débile, plutôt parce que je n’ai plus envie de prendre le temps à ça. Donc à part ce forum, je n’en suis sur aucun autre.

4) Avez vous ou avez vous déjà eu un forum à vous ?

Oh oui, déjà j’ai souvent finis modo ou admin sur les forums où j’étais. Forcément entre mon activité et mon envie, j’étais un bon choix. J’avoue avoir tenté plusieurs ouvertures de forums, toutes ratés car j’avais un vrai problème de choix des thèmes et de communications. En fait je déteste la pub et donc rien qu’en faire ça me soûlait. Des forums rpg évidemment, je me souviens d’en avoir ouvert un de Naruto, raté et un sur Kyle XY, rater. J’ai dû en faire d’autres, mais je m’en souviens plus.

Bon voilà, pas trop long finalement :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 3042
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 28/04/2015
Age Age : 26
Localisation Localisation : France
MessageSujet: Re: Vous et les forums de discussions   Jeu 19 Nov - 20:15

Oh mon pauvre Kaveta  onion57 c'est moi qui suit responsable de ta non confiance en tes amis virtuel c'est ça !? Je t'ai fait perdre l'espoir des liens d'amitiés qui pouvaient exister virtuellement c'est ça :(

Je pensais pas que tu m'aimais à ce point là  op

Bon je plaisante, j'ai compris ton " problème ".
Oui je vois ça un peu comme un problème car je trouve ça bizarre quand même que entre autre, tu gardes un peu tes distances avec nous.

C'est que tu as peur d'être déçus c'est ça ? Pourtant c'est toi qui dit qu'il faut toujours aller de l'avant dans la vie. Donc penses pas à ça Kaveta. Vit le moment présent, délire avec nous à 100% et si un jour on disparais bah tant pis, c'est une page de tourner lol

Puis c'est toi même qui a dit que tu ne regrettais rien ^^
Bon après je sais que j'éxagère un peu, je sais que tu le vis très bien et qu'il n'y a aucun problème avec nous. C'est juste le ressentie que j'ai en lisant ton post en fait. Globalement on dirait que tu reste un peu " méfiant " quand même.

En tout cas je suis presque flater que Planète DB est le dernier forum où tu post  yy 
On va faire une partie RP pour toi Kaveta et on pourra se raconter des truc cochon si tu veux  hh

Non je déconne ! ^^ 
J'ai regarder ton forum de Naruto là sinon et vous n'étiez pas beaucoup quand même, à moins que l'admin ai fait un petit coup de nettoyage.

En tout cas désolé de t'avoir lâchement abandonner Kaveta :( tu sais pourquoi je suis partit de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetedb.france-forum.com
avatar


Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 616
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Vegeta
Inscription le Inscription le : 14/05/2015
Age Age : 26
MessageSujet: Re: Vous et les forums de discussions   Ven 20 Nov - 1:46

Loool, non t'inquiète, il y avait quelques autres personnes que j'ai connus aussi avec qui on a rompu tout contact du jour au lendemain. Je n'ai jamais ressentis ça comme une trahison hein, t'inquiètes pas XD.

En réalité... C'est compliqué. En fait, je suis comme ça dans la vie réelle aussi un peu. je vais profiter au maximum du plaisir d'être avec mes proches ou en discutant ici, mais si demain ça doit être finie, je vais vite oublier, trop vite même. C'est rare, très rare que quelque chose me manque en fait. Ça fait le mec sans cœur comme ça, mais je ne le fais jamais ressentir tant que le contact bat son plein. 

Enfin c'est pas du tout comme ça qu'il fallait le prendre en tout cas, je faisais juste remarquer que c'est finie le temps où ma vie virtuelle était importante.

De toute façon j'ai complètement arrêté le RP !

Oulà amigos, c'est normal, ce forum à été fermé, rouvert, refermé, rouvert puis nettoyer puis refermer et rouvert une dernière fois après un vrai nettoyage. Je n'avais même plus de compte, j'ai dû demander qu'on me le supprimer où alors ils tenaient le registre à jour.

Non mais t'inquiètes xD, si ça peut te rassurer, je m'en fous. Lis quatre paragraphes plus haut, t'es là tant mieux, t'es pas là tant pis :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 3042
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 28/04/2015
Age Age : 26
Localisation Localisation : France
MessageSujet: Re: Vous et les forums de discussions   Ven 20 Nov - 21:49

Ouais ça fait un peu le sans coeur quand même  yy
Planète Dragon Ball a subit le même traitement toi même tu sais  op
Ouverture, fermeture, ouverture,abandon, ouverture   onion3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetedb.france-forum.com


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et les forums de discussions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les forums de discussions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Dragon Ball :: +Autres :: +Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ouvrir/Fermer la ChatBox